OHCHR
PROGRAMAS
> Público objetivo
INSTITUCIONES
MATERIALES
> Someta sus instituciones, programas y materiales
feed RSS
PROGRAMA
Nombre Fonds Francophone d’Initiatives pour la Démocratie, les Droits de l’Homme et la Paix
Tipo financiación
Objetivos Le Fonds francophone d’initiatives pour la démocratie, les droits de l’Homme et la paix apporte son appui aux projets de terrain qui sont initiés par les organisations de la société civile des pays francophones du Sud et d’Europe centrale et orientale et qui concourent à l’ancrage d’une culture démocratique intériorisée et au respect des droits de l’Homme.

Le Fonds vise à identifier et à favoriser les efforts déployés par les ONG nationales, les syndicats, les médias ou tout organisme compétent en matière de formation, de production d’ouvrages didactiques et de vulgarisation, contribuant ainsi à la consolidation du rôle actif des organisations de la société civile dans le domaine de l’éducation aux droits de l’Homme, de la démocratie et de la paix.

Le Fonds est administré par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à travers la Délégation à la paix, aux droits de l’Homme et à la démocratie. Il fonctionne sur la base d’une procédure d’appel à propositions.
Áreas de especialización democracia y derechos humanos
Procedimiento para la inscripción Les dossiers inscrits sont examinés par la Délégation à la paix, aux droits de l’Homme et à la démocratie, assistée d’un comité technique consultatif, composé d’experts du Sud et du Nord. Cet examen tient compte des orientations et critères d’éligibilité et veille à une répartition géographique équitable des crédits disponibles. Tout dossier incomplet fera l’objet d’un rejet automatique.
Requisitos de admisión Un appel à projets accompagné des formulaires et des modalités d’inscription est lancé une fois par an par la Délégation à la paix, aux droits de l’Homme et à la démocratie par voie de presse et sur www.francophonie.org et http://democratie.francophonie.org

Les inscriptions sont ouvertes aux projets pour lesquels l’organisme demandeur dispose d’une capacité de financement couvrant au moins 30% du coût du projet en fonds propres et/ou sous forme de contributions de partenaires. Ces demandes d’intervention du fond doivent être présentées par les porteurs de projets au plus tard à la date limite de l’appel à propositions. Les conditions d’éligibilité, la procédure de sélection et les modalités d’inscription sont détaillées dans la notice de présentation.
Página de Inicio www.francophonie.org/Fonds-francophone-d-initiatives.html
Información adicional Organisation internationale de la Francophonie
Délégation à la paix, aux droits de l’Homme et à la démocratie
19-21 avenue Bosquet
75007 Paris (France)
alassani.tigri@francophonie.org
Téléphone : (+33) 1 44 37 71 48
Télécopie : (+33) 1 44 37 33 45

If you wish to share with us your experience with regard to this programme, please fill out this evaluation. Please note that evaluations are for OHCHR's internal use only.

Su nombre
Su información de contacto
Su evaluación